Avis de décès de Monsieur Hervé STEPHAN

Publié le 15 janvier 2022 à Pontoise

Informations

Hommages (17)

Faire livrer des fleurs

Hervé STEPHAN
Hervé STEPHAN
Né le 05 février 1937 à Amboise
Décédé à Pontoise
le 15 janvier 2022 à l'âge de 84 ans
Domicilié à Saint-Prix

Faites livrer des fleurs

Livraison de votre commande 7j/7 en 3 heures
Paiement 100% sécurisé
5 personnes ont déjà passé commande sur notre site
01 85 76 73 18
2 Rue de Saint-Prix
95680 Montlignon

Chère famille, chers amis,

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

Hervé STEPHAN

survenu le 16/01/2022, à l'âge de 84 ans.

La cérémonie religieuse aura lieu le 26/01/2022 à 14 heures 30 à l'adresse suivante : Eglise Notre Dame de la Vallée, 81 Rue d'Ermont, Saint-Prix, France.

Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'avis de décès de STEPHAN.

Avec toute notre affection.

Déroulement des funérailles de Monsieur Hervé STEPHAN

1 Mise en bière
Le mercredi 26 janvier 2022 à 13h00
Hôpital René Dubos
6 Avenue de l'Île de France , 95300 Pontoise
2 Cérémonie Religieuse
Le mercredi 26 janvier 2022 à 14h30
Eglise Notre Dame de la Vallée
81 Rue d'Ermont , 95390 Saint-Prix
3 Recueillement
Le mercredi 26 janvier 2022 à 16h00
Crématorium et Parc mémorial du Val d'Oise
35 Avenue de Verdun , 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Votre message a bien été publié
Votre message a bien été envoyé. Celui-ci sera modéré par notre équipe avant d’être transmis à la famille.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour envoyer vos condoléances à la famille
Rendez hommage à Hervé et soutenez la famille en laissant un message ou en faisant livrer des fleurs à la cérémonie.
Déposez vos condoléances
Ecrire un message
Faites livrer des fleurs
Partagez des photos
Déposer des photos
17 hommages ont été rendus :
Message de Françoiise Fargeat
Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 18h39
" Hervé, grâce a ton abnégation et ton dévouement, nous nous sommes surpassés dans cette discipline qu' est l'athletisme et tu as su nous réunir en une tribu qui compte encore de nombreux membres dont je fais partie. Que de beaux et joyeux souvenirs nous gardons. Janine, Carole et Valérie , je vous adresse mes sinceres condoléances "
Message de Didier Le guillou
Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 13h21
" Merci Hervé pour ces belles années...le temps que tu m'as donné...ta patience ton ecoute ta gentillesse . Tu étais plus qu'un médecin ou un entraîneur pour moi. Une grosse pensée pour toi Janine. Sincères condoléances Didier Le Guillou "
Message de Marilyn STRADY
Publié le mardi 25 janvier 2022 à 15h24
" J'ai partagé plein de moments différents avec Hervé En tant qu'athlète, il m'a emmené vers l'équipe de France et surtout au sein d'une grande équipe à Deuil puis au Racing Travaillant avec lui à l'Insep, je l'ai suivi à Epinay où il fût mon employeur. Que de bons souvenirs! Nous étions aller le voir à Dakar, encore de bons moments , de très belles vacances. Nous nous étions perdus de vue mais je garderai de lui, l'image d'un homme exigeant avec lui-même et les autres, extraordinairement gentil, passionné. Toutes mes condoléances à Janine et leurs filles "
Message de Martine Lebrédonchel/Saudmon
Publié le mardi 25 janvier 2022 à 15h04
" Bonjour Jeanine, Je suis de tout cœur avec toi, et je voulais dire un grand merci à Hervé qui nous à transmis plein de valeur, la confiance en soi, le courage, la persévérance et la transmission de tout son savoir sur le plan sportif. C'est un grand homme, humble et qui restera pour toujours dans mon cœur. Au revoir Hervé. Je t'embrasse affectueusement Jeannine. "
Message de Michel Polin
Publié le mardi 25 janvier 2022 à 02h32
" Mes amis de muscles, mes amis de coeur, de coeur surtout. C'est ainsi que je commençais toujours mes courriers à votre attention Hervé et Janine. Nous sommes le 25 janvier, il va bientôt être 3 heures du matin et je ne dors toujours pas, pourtant je dois prendre un train à Foix (Ariège) à 7 heures pour rejoindre le stade de Deuil la Barre pour courir un 400 m hommage avec les anciens de l'ESME USD, ton club. Ce club que tu as porté avec des copains devenus amis au meilleur niveau national et "maillot" (à défaut de cerise)sur le stade" Championne de France interclubs pour les femmes. Souvent je te disais "On te doit tout", tu me répondais " c'est le contraire, j'ai fait mes armes avec vous", Quel honneur, quel bonheur quand on voit ton parcours. Je n'étais pas un athlète "facile", je courais pour "mourir", pour rejoindre mon frère Jean Louis, 17 ans, international junior au triple saut et en épreuves combinées. Jean-Louis emporté par une vague sur la plage d'Anglet pendant le dernier footing d'un stage FFA le 7 avril 1972 (Il y a 50 ans) on a jamais retrouvé son corps. Pour la famille "un trou dans l'eau ne se referme jamais " et tu faisais partie de la famille. J'ai voulu faire du DECATHLON, tu m'a dit "si tu arrêtes de vouloir tout faire, tu peux devenir un bon coureur voire un très bon : 2 ans 1/2 plus tard je portais le maillot de l'équipe de France...et dans la foulée je passais le relais à mon frère Alain 7 fois international et vice champion de France du DECATHLON. J'ai été en quelques sorte le maillon entre mes deux frères. Pour être un très bon coureur il faut de la discipline,malheureusement je ne n'ai pas toujours suivi tes conseils, je le regrette aujourd'hui mais je ne pouvais atténuer la douleur qu'en alignant les kilomètres c'est vrai que 40/50 km par jour c'est beaucoup pour un coureur de 1500m et des passages à moins 1mn 10 au 500 sur 1500 ce n'est pas recommandé . Bien-sûr les blessures sont arrivées. Il y a eu des éclaircies Champion de France v sur 800 et 1500 mais cela n'avait pas la saveur du podium à Saint Etienne derrière mon "idole" Francis Gonzalez,ou de partager les courses avec Box, Bouster,Coux, Benoit,M. Philippe...Viren, Walker,Coe ... voire Dixon qui m'a fait tomber à Nice à 300 m de la ligne. 50 ans que notre aventure est née. Tu avais 12 ans de plus que moi et pourtant tu étais comme un père, toujours partant pour "mes" fantaisies : soirées débat sur le dopage, course de 100 km contre un cheval, réunion d'athlétisme folklo ...et bien d'autres moments de bonheur. Tu vas nous manquer. A ta première attaque, j'avais organisée une méga FÊTE il y a 30 ans, aujourd'hui on va courir un 400, ta distance d'athlète dantant.Tu me manques Hervé. Janine, les filles vous êtes dans notre coeur... et puis il y a " Je me souviens ", texte émouvant qui sera lu jeudi ... Désolé pour les fautes, depuis quelques jours le monde ne s'est pas arrêté mais il a changé pour certains... "
Message de Bernard FAGEOT
Publié le lundi 24 janvier 2022 à 19h04
" "Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu'il y a eu dans la vie. C'est la vie qu'il y a eu dans les années". On s'est connu en 1972 alors que j'étais junior, à l'EsmeUs Deuil, au début de la "renaissance" du club. Que de chemin parcouru durant ce demi siêcle ! La tristesse est là car je ne te reverrai plus, et le blues viendra sans doute. Mais je resterai heureux pour t'avoir connu et partagé de grands moments de vie : car ce sont bien les souvenirs vécus au moment présent qui garnissent notre vie terrienne, et nous construisent aussi. Côté Athlé, des moments extraordinaires que tu as su impulser grâce à ton intelligence et un charisme construit autour de qualités en apparence simples (et aussi un tempérament de "feu") : bonté naturelle, simplicité, attention aux autres, persévérance, volonté et patience, mais aussi humour (parfois caustique), et ... travail. Ta passion "dévorante" pour l'athlétisme t'a permis de devenir un grand Monsieur de ce merveilleux sport, et sans doute de transmettre cette passion à bon nombre qui t'entourait sur les terrains. Travail précis, constant et "bien fait" te caractérisait, bien loin d'une quelconque addiction financière ; où la recherche du meilleur savoir technique côtoyait celle du "meilleur de nous-mêmes" pour se reporter dans le partage commun. Que d'interclubs, que de titres nationaux -tu m'avais dit, voilà peu, à dépasser le cent cinquantième-, que de performances et de records ! Et l'amitié en partage de vie, avec Janine, Valérie et Carole, tes femmes les plus proches que j'embrasse avec mes plus sincères et affectueuses pensées. Ce fut un honneur et un bonheur de t'avoir connu un "bout de temps". Merci de m'avoir transmis une part de ta richesse d'Homme. Et je sais que je pourrai te retrouver longtemps encore ... prés de mon coeur. Bernard Fageot "
Message de Aminata Diouf
Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 22h18
" Je vous présente toutes mes condoléances Hervé à été mon entraîneur au centre de Dakar il a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui alors merci herve pour tout et repose en paix "
Message de Adja Arette Ndiaye
Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 18h43
" Bonjour j’ai tellement de choses à dire je t’ai connu à Dakar des mon tendre enfance et jusqu’à 2018 la dernière fois qu’on c’est vue toujours le même gentil et bon conseille Mes condoléances à sa famille Repose en paix baye(père en sénégalais) Je t’aimerais toujours "
Message de Bernard THEBAULT
Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 11h13
" Dans mon souvenir, Hervé reste et restera un homme de passion et de vocation. Vocation pour son métier de médecin du sport qu'il a exercé avec bienveillance et dévouement. Vocation pour son autre métier d'entraîneur qu'il a pratiqué avec un grand bonheur, gentillesse, détermination, patience et discrétion. Passion pour ses deux métiers, passion pour l'amitié, passion pour la convivialité, passion pour le jazz. Je me souviens qu'il m'a fait confiance comme athlète et aussi comme jeune médecin. Il m'a fait partager sa pratique et ses connaissances, les voyages, les amitiés, tant de bons moments qui restent gravés dans ma mémoire. Une énorme pensée pour Janine présente à tout moment à ses côtés et à ses filles Carole et Valérie. Salut et merci docteur. "
Message de Maria CONJUNGO
Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 08h03
" Difficile de trouver les mots juste dans une telle circonstance. Hervé était un très bon coach, j' ai beaucoup appris à ces côtés et j' ai battu mes records grâce à ses entraînements, j' avais réussi à prendre la 3eme place aux championnats d' Afrique en 2000 à Alger. Il a toujours été là pour ses athlètes et les a toujours accompagnés du mieux qu' il le pouvait, on vit un moment très triste !! Que son âme repose en paix. Veuillez recevoir mes sincères condoléances. "
Message de THIAM MBACKÉ Amy
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 02h43
" Moi personnellement j’ai perdu un être cher , un entraîneur hors pair qui a fais de moi le plus grand titre de championne du monde en 2001, à Edmonton et une médaille de bronze à Paris en 2003, je suis attristée et solidarise à la famille la douleur Paix à son âme à jamais Hervé "
Message de michel camp
Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 18h34
" Arrivé à Deuil la barre en janvier 1968, j'avais abandonné l'athlétisme depuis de nombreuses années, de mon appartement je voyais le stade , je suis allé y faire un tour. L'ambiance était sympathique et l'accueil d'Hervé m'a redonné l'envie de courir et encore un peu plus tard Hervé m'a encouragé à m'investir plus dans ce club qui était le sien, L'ESMEUS DEUIL , j'y resté jusqu'en 2016. Merci Hervé pour tout ce temps passé ensemble . "
Message de CHALLAL SADAT
Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 17h53
" Je vous présente toutes mes condoléances au nom de l'Athlétic Club Saint-Gratien Sannois (ACSGS). Notre club est en deuil depuis que nous avons appris, avec beaucoup de tristesse, le décès de l'un de nos plus grands entraineurs et très grand monsieur de l'athlétisme français. Nous partageons ce moment de deuil avec tous ses proches et amis. Nous garderons en mémoire, pour toujours, cette immense personnalité et gentillesse au service de nos athlètes. Challal SADAT Président de l'ACSGS "
Message de alain vieu
Publié le mardi 18 janvier 2022 à 11h36
" Hervé nous a donné son énergie et sa passion. Patient pour nos erreurs, impatient pour nos progrès il nous a consacré plus qu'il ne fallait son temps. Chacun d'entre nous a eu sa part d'attention et nous fûmes nombreux. Merci à sa famille de l'avoir partagé. Je vous apporte du fond du coeur tout mon soutien . Je garderai indéfectibles le regard malicieux et le sourire d'Hervé dans ma mémoire. Il restera le ciment de l' amitié que nous avons construit dans nos jeunes années autour de lui et qui nous lie à jamais. "
Message de Jocelyne Maurouard
Publié le mardi 18 janvier 2022 à 10h06
" A Jeannine et ses filles, J ai appris par Marilyn le décès de M.Stephan. Je tiens a vous faire part de mes tres sincères condoléances et je vous assure de ma prière pour lui et pour chacune de vous. 30 ans séparent notre premiere rencontre au CMTA. Je garde de ce premier « patron » un tres bon souvenir de ces 10 meilleures premieres années d infirmière. Je vais faire tout mon possible pour être présente a la celebration religieuse du 26. Qu il repose en paix. Bon courage pour tout. "
Message de Bruno PLACZEK
Publié le lundi 17 janvier 2022 à 22h40
" Hervé était quelqu'un de si spécial dans la vie et sur les stades, qu'il ne pourra jamais être oublié. C’était une personne merveilleuse à mes yeux, Il me manquera beaucoup, repose en paix et merci pour tout les bonnes choses que tu m'as apporté. Je souhaite beaucoup de courage à Janine, j’espère que tu pourras te consoler en sachant qu’il était une bénédiction pour moi et qu’il me manquera beaucoup. "
Message de Nathalie Noël
Publié le lundi 17 janvier 2022 à 20h50
" Un grand Monsieur nous quitte . Toutes mes condoléances dans ce moment douloureux .Je garderai de lui plein de beaux souvenirs .Nathalie "
Appeler un conseiller 24h/7j