Avis de décès de Monsieur BEAUBIEN GUY

Publié le 09 janvier 2022 à Eaubonne

Informations

Hommages (22)

Faire livrer des fleurs

BEAUBIEN Guy
BEAUBIEN Guy
Né le 03 mars 1951 à Trois-Rivières
Décédé à Eaubonne
le 09 janvier 2022 à l'âge de 70 ans

Faites livrer des fleurs

Livraison de votre commande 7j/7 en 3 heures
Paiement 100% sécurisé
1 personne a déjà passé commande sur notre site
01 85 76 73 18
2 Rue de Saint-Prix
95680 Montlignon

Chère famille, chers amis,

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

BEAUBIEN GUY

survenu le 09/01/2022, à l'âge de 70 ans.

Guy laisse dans le deuil sa famille québécoise

Pauline Saint Louis (mère), feu son père René Beaubien

Luce Beaubien (sœur) et son conjoint Guy Langevin

Yves Beaubien (frère) et sa conjointe Claudette Livernoche

Bernard Beaubien (frère) et sa conjointe Marie Valade

Marc Beaubien (frère) et sa conjointe Josée Rivard

Alice Beaubien (fille) ainsi que ses neveux et nièces.

Ainsi que sa famille française

Nicole Etchebest, Laurent Etchebest, Sandra Rodriguez et Emma Etchebest.

Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'avis de décès de BEAUBIEN.

Avec toute notre affection.

1 Mise en bière
Le jeudi 13 janvier 2022 à 15h45
Chambre mortuaire Hôpital Eaubonne
14 Rue de Saint-Prix , 95600 Eaubonne
2 Crémation
Dans l’intimité familiale
Crématorium Cormeilles-en-Parisis
23 Georges Méliès , 95240 Cormeilles-en-Parisis
Votre message a bien été publié
Votre message a bien été envoyé. Celui-ci sera modéré par notre équipe avant d’être transmis à la famille.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour envoyer vos condoléances à la famille
Rendez hommage à BEAUBIEN et soutenez la famille en laissant un message ou en faisant livrer des fleurs à la cérémonie.
Déposez vos condoléances
Ecrire un message
Faites livrer des fleurs
Partagez des photos
Déposer des photos
22 hommages ont été rendus :
Message de Claude Lemieux
Publié le mercredi 09 février 2022 à 14h34
" Mes plus sincères condoléances à tante Pauline Beaubien aux cousins et cousine Beaubien ainsi qu’à la famille Etchebest. Claude Lemieux 💐 "
Message de Denise Daigle
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 20h41
" Toutes mes condoléances à toute la famille de la Corse. "
Message de Richard Lavoie
Publié le lundi 17 janvier 2022 à 17h19
" ....Suite au message de sympathie envoyé à la famille, j’ajouterais ceci :Guy, fut un précieux complice pour les cinéastes québécois.Pour ma part, Il entreposait mes films à Paris, les présentait à l’occasion et servait même de lien entre moi et des diffuseurs européens. Que de services n’a-t-il pas rendu bénévolement et par passion pour nos films. Merci ! Richard Lavoie, réalisateur "
Message de Catherine Lavoie
Publié le lundi 17 janvier 2022 à 17h12
" Mon ami Guy, Mes enfants, Hugues, Geneviève, Valérie, Catherine et moi-même venons d’apprendre ton décès, avec grande tristesse, mais aussi en nous remémorant les bons moments vécus en ta compagnie. Nous retenons de toi le souvenir d’un être très généreux et plein d’humour et de fantaisie chez qui nous allions à Paris avec beaucoup de plaisir. Si les anges et les défunts existent là-bas, ils ne manqueront pas d’apprécier ton incontournable présence et ta bonne humeur. Nos condoléances sincères à Alice et à ses proches. Richard Lavoie, réalisateur et ses enfants… "
Message de Magne OFFRINGA
Publié le lundi 17 janvier 2022 à 10h39
" Bonjour Alice, je te présente mes condoléances les plus sincères. Je me souviens ta visite à Amsterdam et notre rancontres ‘sur le toit’ au Rue Lauriston chez ton père très bien. Il était très fier de toi, tes études et ta vie en Québec. C’est un bon idée de lui prendre à ses pays natal. Il était toujours un Québecois!!! Je prends des bon souvenirs de ton père avec moi, son joie de vivre, sa profonde amitié. Il était un vrai ami. J’était étonné de sa positivité, c’était remarquable! Dans l’années 2014/15 il était hospitalisé en attendant d’un nouveau coeur et il a resté comme toujours, interessé et très positive. Il est un vrai example pour moi. Bon courage. Amicalement, Magne "
Message de Gisèle Caron
Publié le samedi 15 janvier 2022 à 10h11
" Douces pensées et tendres câlins à Nicole, Alice, Luce, famille et tous vos proches. Guy, je t'ai connu à Trois-Rivières. Je donnais des cours de danse contemporaine au CEGEP, c'était en 1981. Tu étais alors exilé à Paris depuis un moment et un ex de l'audio-visuel. Je t'ai croisé au spectacle plutôt avant-gardiste de Vincent Marcotte (1952-2017) qui marquait son départ pour l'Europe avec un salut impertinent, nous offrant ses foufounes blanches...comme neige en guise de salut. Puis, vous 2, à ce moment inséparables, avez assisté à quelques performances de ma Cie l'Articulée dont une dans la ruelle du bar de Jean-Marc Gaudreault. Guy, en grand chevalier, tu as pris discrètement des photographies. Dès le lendemain, tu t'es pointé à l'A Priori où je travaillais, avec ces superbes photos, format 8 1/2 X 11. Je ne sais pas comment tu t'y es pris, c'est clair que tu avais tes entrées partout! Quelques mois plus tard, à mon grand étonnement, un projet déposé à l'OFJQ est accepté, je fais donc une tournée en France de plusieurs écoles de danse. Je rejoins donc Vincent et Guy et passe les 2 dernières semaines à la fin du stage à faire une visite hors norme avec ces 2 ambassadeurs culturels. Quelle virée rocambolesque! Nous avons refait le monde, mimé, pantomimé, clowné en blanc, en rouge mais jamais en gris sur Lauriston, dans quelques tabacs, avec les Rita Mitsouko, un certain Bernard Lavilliers et tu m'as aussi fait découvrir la Bretagne... Puis, le temps s'est égrené et, à chacun de mes passages sur Paris, nous remontions le fil du temps. Je retiens de toi une fidèle amitié et une liberté fougueuse à l'image de ta belle crinière. Mon beau Guy, tu seras bien entouré au pays des anges, ça va brasser au-dessus du nuagique, je vous en passe un papier!!! Rock'& Roll mon Guy XXXX "
Message de Thomas Michel
Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 18h09
" Salut Guy, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris la triste nouvelle, a mon grand regret nous ne nous sommes jamais revu, c'est souvent compliqué les relations dans une famille; quoi qu'il en soit je garderais toujours un très bon souvenir de toi, déjà car tu as fais de ma cousine préférée ce qu'elle est maintenant et car j'ai le souvenir que tu me faisais beaucoup rire étant gamin. Guy je te souhaite un bon voyage, et je boirais un coup à ta santé ce soir. "
Message de charlotte MICHEL
Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 15h44
" Le ven. 14 janv. 2022, 12 h 22, Claude MICHEL a écrit : Alice, C'est par le biais de Sarah Hascoët , que nous venons d'apprendre le décès de Guy . Nous sommes sous le choc , les cousins aussi , je viens de les prévenir . Saches que nous aimions beaucoup ton papa , même s'il n'avait pas souhaité gardé de contact avec nous , ce que nous regrettions très sincèrement . Quand on évoque Guy Beaubien , ou Ti-Guy , je ne peux m'empêcher de repenser à la délégation Franco-Québecquoise , et à ton père arrivant sur Gourin avec le van du photographe Montauffray . Il incarnait un vent d'exotisme , dont le fin fond de la Bretagne se réjouissait , notamment avec les "épluchettes" , organisées par Guy , à la ferme de Jojo . Et puis la rue Lauriston , à Paris , où il m'avait accueillie une paire de fois . J'ai encore en tête , son sourire , sa voix , et ses formidables tournures de phrases , qui me faisaient beaucoup rire . Dans le grenier de ma maison , à Riec , j'ai tous les cartons de photos , que je n'ai pas voulu ouvrir , parce-que c'est trop d'émotion , mais saches qu'ils sont à ta disposition ...un jour , où tu le souhaiteras . Et beaucoup d'autres choses ! A Noël , nous nous sommes réunis , avec les cousins , mais tu nous manquais , pour rivaliser , en taille, avec les cousins ! je t'en envoie une photo . Nous pensons tous très fort à toi , et espérons vivement de revoir , un jour . La porte de notre maison t'est grande ouverte , quand tu le souhaites . Tonton Claude et moi-même te serrons très fort dans nos bras . N'hésites pas à nous appeler , si tu le souhaites . Malgré le chagrin , penses à tout ce que ton père t'a transmis , et à sa force de vivre . Il est allé rejoindre les plus belles étoiles , mais il continue de t'accompagner ... Charlotte et Claude "
Message de john Cressey
Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 09h44
" La premiere fois j'ai rencontré T'Guy c'était à la fete nationale , rue Pergolese, La Delegation du Québec en 1979. Il me tendait une Labatt's 50 avec une grande sourire et beaucoup d'enthousiasme. La dernière fois je l'ai vu à l'hopital il ne restait pas grand chose de Guy mais il avait toujours une sourire et son eternel enthousiasme pour la vie. Entre ces deux moments on à partagé 42 ans d'amitié constant. Je l'appelait "Goodwell" par provocation. Bref deux Canadiens à Paris (il aurait dit deux Québecois). On partagait des tournages du Québec-St. Malo, de Lyon, Monaco, Cannes et meme La Gambie avec Bruno Carriere et à chaque fois on essayait de jouer au golf. Il avait un drive et bois 3 de parcours d'une precision diabolique et il à meme gagné un concours à Longchamp ou il à mis 10 drives de 200m consecutive entre deux poteaux de rugby pour battre le pro local. J'ai gagné quelque trous mais finissait toujours à payer le 19 ieme. Chaque fois qu'on se voyait il me racontait la vie de sa grande fierté, sa fille Alice , Il faisait tout pour etre un bon pere et il avait le coeur pour faire. Merci P'ti Guy Rest in Peace. "
Message de Diane Diamond
Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 20h37
" À toi Yves et à Claudette Mes plus sincères sympathies ,je partage votre grande peine. Mes pensées sont avec vous . Diane "
Message de Pierre et Francine Rivard
Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 16h25
" Nous sommes de tout coeur en pensées avec toi Marc et ta famille. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. "
Message de Bernard Beaubien
Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 04h54
" Le premier mot qui me vient en tête quand je pense à Guy est générosité. Généreux à recevoir les membres de sa famille dans le 16e à Paris au 105 Lauriston, la même générosité pour ses amis et tous les artistes et artisans du milieu de la culture qu’il a hébergé. En ce qui me concerne, mon plus beau souvenir remonte au temps de mon adolescence. Il m’amenait au Centre Culturel de Trois-Rivières dans la Fiat 128 familiale pour me montrer à faire la projection de films 16 mm sur un projecteur fixe de marque Horton. J’étais un petit cul de 13 ou 14 ans et lui il en avait 18 ou 19 mais il était passionné et généreux de son temps avec moi pour me montrer comment le projecteur fonctionnait. Il m’a aussi initié à la photographie en me donnant son appareil photo 35 mm de marque Yashica. Merci mon frère et repose en paix après tout ce que tu as vécu ces dernières années. Je vais garder d’excellents souvenirs de toi. Ton petit frère Bernard. "
Message de Luce Beaubien
Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 00h37
" Au revoir Guy de ta sœur préférée Lulu xxxxxx "
Message de Simon Brodeur
Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 00h27
" Bonjour M. Beaubien, merci de m’avoir donné l’opportunité d’avoir un pied à terre à Paris pour la fin de mes études en design. Grâce à vous, j’ai pu non seulement profiter de la plus belle vue de la ville directement sur la tour Eiffel, mais j’ai pu avoir la tranquillité d’esprit à un moment qui n’était pas nécessairement facile pour moi. Mes pensées vont à tous vos proches spécialement Alice que je côtoie encore régulièrement. Reposez en paix Simon "
Message de Claudette Livernoche
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 22h38
" Au revoir Guy ! Ça fait maintenant près d’une cinquantaine d’années que tu n’es plus au Québec mais j’ai de beaux souvenirs de toi. Toujours de idées et des projets plein la tête… C’était une fin de vie difficile pour toi mais tu étais une personne très forte. Salut beau-frère ! Alice, toute la famille est à tes côtés pour te soutenir dans cette épreuve. XXX Claudette "
Message de Yves Beaubien
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 22h28
" Salut « ô mon frère » ! Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble. Tu étais mon grand frère. Nous avons passé l’enfance, l’adolescence et l’entrée dans le monde des grands…..ensemble. Nos choix de vie ont fait que nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. Guy, tu es un grand guerrier, combatif et persévérant. Tu t’es battu pendant plus de 10 ans et malheureusement, la maladie a eu le dessus. « ô mon frère » tu vas toujours avoir une place dans mes pensées. Ton frère Yves "
Message de Louise LeBlanc
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 22h09
" Bonjour Guy ! Je ne t’oublierai pas ! Ma profonde sympathie à toute ta famille et surtout à Alice.Du fond du cœur, Louise LeBlanc "
Message de Redmond Hayes
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 20h51
" Mes sincères condoléances à sa famille au Québec comme en France. Un chapitre de ma vie s'envole avec Guy. L'époque du Socio-Culturel au CEGEP de Trois-Rivières. Une période effervescente qui a orienté nos vies. Que d'actions et un leadership créatif de Guy sur la scène, l'arrière scène et l'atelier. Comme moi, beaucoup furent accueillis généreusement par Guy à Paris début "70". Il nous a guidé, lors de nos premiers pas à Paris. Avec lui, nous avons sillonné la campagne Française dans la van de la Délégation du Québec. Merci Guy et bon repos après ces dernières années plus tumultueuses. "
Message de Nathalie, Denis, Aleksi et William Rivard
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 20h01
" Nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous. "
Message de Sloan Gendronneau
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 19h03
" Toutes mes condoléances. Je me souviens d'un tonton décalé et d'une journée où on est monté à Paris pour chercher une télé. Il m'a montré la tour eiffel pour la première fois vue de son petit appartement. Je me souviens du retour où on s'est arrêté au château d'Amboise. Je connaissais peu l'homme mais je garderais le souvenir d'un tonton peu commun. "
Message de Geneviève Beaubien
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 17h41
" Les mots manquent. Nous sommes là pour toi, Alice. ❤ "
Message de Gaetan Brulotte
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 15h36
" Guy a été un de mes étudiants en littérature à Trois-Rivières au Québec dans les années 1970. Il défendait les droits des autochtones Abénakis à l'époque et m'avait demandé d'écrire un panygérique pour eux, ce que j'ai fait avec plaisir. Je ne sais plus quand il est arrivé à Paris, mais je l'ai revu souvent dans la Ville Lumières. Il a même été le photographe officiel de ma soutenance de thèse. Il m'a souvent aidé dans mes séjours parisiens et je l'ai aussi aidé en retour quand je pouvais. Je me souviens de lui rue Lauriston dans le 16e où il a longtemps résidé. Nous nous sommes retrouvés plus tard, à distance, sur Facebook et il a réalisé en 2014, avec deux caméras, à Paris Center l'entretien filmé que j'ai donné sur un de mes livres pour Youtube (http://youtu.be/7otnzNwiiF4 ; ou Vimeo: http://vimeo.com/102317922 ). C'était un homme généreux, amène, ouvert, débrouillard, ingénieux, fin connaisseur de l'audio-visuel. Finir sa vie active ainsi, en grabataire esseulé, grevé de maladies débilitantes et tué par le COVID est profondément injuste et absurde. Il méritait un meilleur sort. J'en suis très triste. Mes sincères sympathies à ses proches. "
Appeler un conseiller 24h/7j